Burkina Faso : Mariam, la veuve de Thomas Sankara renonce à rentrer

Mariam Sankara vient d’annuler son retour au Burkina Faso. La veuve de l’ex-chef de l’Etat burkinabé, Thomas Sankara, renonce à son périple au pays des hommes intègres. Raison évoquée : des problèmes de santé, a-t-on appris de aOuaga.com .

Mariam Sankara souffre du genou

Mme Sankara ne viendra plus au Burkina Faso, en tout cas pas à la date prévue. La veuve de Capitaine Thomas Sankara devait atterrir à l’aéroport de Ouagadougou dans la soirée du dimanche 22 novembre 2015. Mais au grand dam de ceux qui espéraient la revoir, l’ex-première dame du Faso a brillé par son absence.

Mariam Sankara était annoncée aux côtés de Me Bénéwendé Sankara, candidat de l’UNIR/PS à l’élection présidentielle du 29 novembre prochain. Elle devait le soutenir dans cette campagne qui bat son plein en moment au pays des hommes intègres.

Alexandre Sankara, le Secrétaire National chargé de la Communication du parti Sankariste a rendu public le communiqué annonçant le changement du programme de Mariam Sankara. Elle doit se faire opérer du genou à cause d’un mal qu’elle traîne depuis déjà un moment. Cette opération chirurgicale de Mariam est imminente, selon l’avis des médecins, dit-il.

Alexandre Sankara termine son propos en présentant ses excuses aux populations : « C’est pourquoi, la direction de l’UNIR/PS informe la population publique nationale de l’annulation de l’arrivée de Mariam SANKARA et s’excuse par avance auprès d’elle qui porte Mariam dans leur cœur. »

Que pensez-vous de ce retour avorté de Mariam Sankara au Burkina Faso ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires