CHAN 2016 : la Côte d’Ivoire dompte le Cameroun et attend de pied ferme le Mali

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2016 (CHAN 2016) en étrillant les Lions indomptables du Cameroun sur le score de 3 buts à 0. Le score fut sans appel, pourrait-on dire. Avant leur match face aux Aigles du Mali le 4 février, retour sur un match assez spectaculaire qui aura marqué les esprits des fans du football.

La Côte d’Ivoire a dominé de bout en bout les Camerounais

La Côte d’Ivoire a pris les choses en main dès le début de la rencontre. Dans un stade de Huye chaud bouillant et bondé de supporters curieux de vivre ce match au sommet des 1/4 de finale, les deux équipes ont montré leur envie d’en découdre et d’en finir très rapidement. Mais au terme du temps réglementaire, aucun but ne sera marqué.

La prolongation fut le tournant du match. Davy Boua Koffi, d’un coup de tête foudroyant à la 95è minute de jeu, délivre les Ivoiriens. Dans son sillage, Djobo Atcho double la marque à la 102è minute. Le chef d’oeuvre de cette soirée restera à coup sûr la réalisation du capitaine des Eléphants de Côte d’IvoireSerge Yao Nguessan, qui du rond point central, envoya un missile qui allait surprendre le dernier rempart camerounais. C’était à la 112è minute de jeu et la messe était dite.

Le ministre ivoirien des Sports et Loisirs, François Albert Amichia a tenu à féliciter la sélection nationale coachée par Michel Dussuyer« Au nom du chef de l’État son excellence Alassane Ouattara, du gouvernement et du peuple de Côte d’ivoire, je vous adresse nos sincères félicitations pour votre brillante qualification pour les 1/2 finales du chan 2016, qui se déroule en ce moment au Rwanda. Cette victoire qui rejaillit sur le peuple tout entier, est le signe que le mouvement sportif ivoirien est en marche pour accompagner l’émergence de notre pays. Tous nos encouragements pour la suite de la compétition. »

Commentaire

commentaires