Sénégal – France : après les attentats, Youssou N’Dour met le feu au Bataclan

Youssou N’Dour sera très bientôt sur la scène pour présenter son nouvel album « AFRICA REKKK ». Mais le fait marquant dans ce retour à la musique, c’est que la mégastar sénégalaise a décidé de se produire au Bataclan, en hommage aux victimes des attentats de novembre 2015, apprend-on de Jeune Afrique.

 Youssou N’Dour revient à ses premières amours

Youssou N’Dour est en passe de reconquérir son public parisien par la sortie de son nouveau bijou « Africa Rekkk ». Le label Jive/Epic de Sony avec lequel l’artiste a signé est en train de manoeuvrer pour la sortie de ce disque dès le mois d’octobre 2016. Mais bien avant cette date, Sony en donne un avant-goût via un communiqué : « Ce nouvel album, que Youssou décrit lui-même comme « Un voyage entre l’Afrique moderne et l’Afrique traditionnelle, une traversée des différentes cultures africaines », comportera plusieurs duos qui seront annoncés bientôt. »

Après son intermède politique en tant que ministre de la Culture et du Tourisme (2012) dans son Sénégal natal, voilà que le Roi du Mbalax reprend du service avec son public. En sa qualité d’ambassadeur de la paix, il donnera des concerts à la Philharmonie de Paris le 15 novembre et au Bataclan les 18 et 19 novembre 2016. Le choix de ces lieux et surtout de ces dates n’est nullement fortuit. L’artiste sénégalais entend y rendre ainsi hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 avant d’attaquer d’autres scènes internationales. Les mélomanes africains espèrent également que l’artistes donnera des concerts en hommage aux victimes de terrorisme à travers l’Afrique.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.