Côte d’Ivoire: le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) se ridiculise

Le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER), mouvance du parti au pouvoir, le Rassemblement des Républicains (RDR), vient de tomber dans le ridicule en appelant les fonctionnaires proches du RHDP à se désolidariser de la Plateforme Nationale qui observe depuis ce lundi cinq jours de grève.

Côte d’Ivoire: les Enseignants Républicains (RER) prêchent dans le désert

Ignorant que les fonctionnaires en ce moment en grève sont de tout bord politique, le Rassemblement des Enseignants Républicains (RER) appelle les fonctionnaires issus du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à se désolidariser du mouvement largement suivi dès ce premier jour lundi 9 janvier 2017. Un appel jugé ridicule surtout que les fonctionnaires RDR, PDCI-RDA, FPI, etc. ont accepté d’observer 5 jours de grève parce que les revendications sont objectives et ne visent en rien une donne politicienne mal inspirée.

N’en déplaise à l’infortuné président du Rassemblement des enseignants républicains (RER), Abdoulaye Kouyaté, pour qui ladite grève viserait à, « saper l’excellent travail réalisé par le président de la République », les fonctionnaires conscients et responsables de Côte d’Ivoire jugent qu’un travail excellent, c’est celui qui n’appauvrit pas les familles ivoiriennes comme l’ordonnance de 2012 fixant les pensions de retraite des fonctionnaires et agents de l’Etat et mieux, est excellent dans son travail tout premier responsable qui paye aux travailleurs d’un pays civilisé leurs arriérés, leurs droits sinon à quoi bon?

Lorsque Abdoulaye Kouyaté affirme que « Le RER considère que la grève du 9 janvier 2017 est un mouvement à caractère purement politique qui ne vise que la déstabilisation de la Côte d’Ivoire. En si peu de temps, le président de la République a réussi à réconcilier notre pays avec sa grandeur légendaire, assurer la sécurité pour nos familles, assainir notre économie et mis nos compatriotes au travail,» les fonctionnaires s’étonnent de la cécité politique de ce triste personnage qui a déjà perdu la mémoire de la mutinerie qui a déstabilisé la Côte d’Ivoire ce week-end dernier…

Les Ivoiriens ne veulent pas d’un Etat voyou, et c’est bien la raison pour laquelle ils utilisent la grève (et non les armes) pour arracher leur bonheur aux fossoyeurs du bien-être des familles ivoiriennes. Heureusement que cet appel du RER est tombé dans les oreilles de sourds, au regard de la grève qui depuis hier lundi est largement suivie dans tous les secteurs d’activité de la Nation ivoirienne.

Et il en sera ainsi jusqu’au vendredi 13 janvier prochain.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.