Côte d’Ivoire: bientôt la 10ème Edition du FEMUA

La 10ème Edition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s’annonce déjà en grande pompe. Salif Traoré dit Asalfo, leader du Groupe Magic System et initiateur de ce festival, promet une édition sans tristesse comme celle de la 9ème édition avec le décès sur scène de l’artiste international Papa Wemba.

FEMUA 10ème Edition ça démarre bientôt

Le FEMUA 10ème édition démarre bientôt. Consolé de la tristesse causée par la 9ème édition du FEMUA avec le décès tragique de l’artiste de renommée internationale d’origine congolaise Papa Wemba, Salif Traoré alias Asalfo et ses amis du Groupe mythique  Magic System remettent le couvert en promettant un fou succès avec zéro décès au FEMUA 2017.

En prospection sur le site où se tiendra l’événement de 2017, le commissaire général Asalfo, en compagnie des partenaires et des prestataires, ont visité les lieux et se disent heureux des avancées notables observées sur le chantier. Une manière pour le lead vocal du Groupe Zouglou Magic System de rassurer ses partenaires afin de garantir la réussite du festival.

Pour l’heure, les dates exactes ne sont pas encore connues. Asalfo ne veut rien faire dans la précipitation, c’est pourquoi il privilégie d’abord l’installation du décor qui doit accrocher le public et les visiteurs qui viendront du monde entier: ‘’ les travaux vont bon train et il faut se donner le temps pour une autre coloration du Femua. Car 10 ans ça se fête’’, a t-il révélé.

Asalfo, pour davantage rassurer les participants notamment les artistes encore frappés de psychose à cause de la disparition tragique de Papa Wemba justement lors de ce festival, promet mettre à contribution les services d’équipes dynamiques et qualifiées de médecins de renom avec une sécurité sans faille.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.