CAN 2017 : Une finale explosive, Lions indomptables vs Pharaons d’Egypte

Les lampions vont s’éteindre, ce dimanche 5 février, sur la 31e édition de la CAN 2017 au Gabon. À cette occasion, deux monuments du football africain, les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d’Égypte, s’affronteront en finale.

Lions indomptables vs Pharaons d’Égypte, qui remportera la CAN 2017 ?

L’apothéose de la fête du football africain, c’est pour ce dimanche à Libreville, où les deux sélections seront opposées. En effet, les Pharaons d’Égypte et les Lions indomptables du Cameroun se sont hissés à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, alors que ces deux sélections n’étaient nullement attendues à ce niveau de la compétition. Mais les grandes nations ne sauraient mourir, et les deux équipes les plus titrées viennent éloquemment de le démontrer. Avec un parcours ponctué d’exploits, Égyptiens et Camerounais ont su monter en puissance en se débarrassant de leurs adversaires respectifs.

Ainsi, l’heure de vérité a sonné pour ces deux champions qui entendent étoffer leur palmarès d’un trophée supplémentaire. L’Égypte est en route pour son huitième titre tandis que le Cameroun cherche à accrocher une cinquième étoile sur son maillot. La finale ne sera donc pas de tout repos, car les confrontations antérieures entre les deux sélections ont été toutes étincelantes. En six rencontres en phase finale de CAN, l’Égypte et le Cameroun ont trois victoires chacune, avec des scores étriqués. La dernière en date, la finale de la CAN 2008 a consacré la victoire des Égyptiens sur les Lions indomptables. L’heure de la revanche a donc sonné pour la sélection camerounaise qui entend dicter sa loi aux Pharaons.

Ngadeu, Moukandjo, Bassogog, Ondoa et autres espèrent donc rugir au stade de l’amitié sino-gabonaise de Libreville, ce dimanche. Mais en face, il y aura des Égyptiens surmotivés à qui leur fédération nationale a promis une prime très consistante. Essam El Hadary (gardien), Ahmed Fathi, Abdallah El-Said, Mohamed Salah, Ibrahim Salah et autres sont également prêts pour la bataille.

En attendant, la petite finale opposera les Black Stars du Ghana aux Étalons du Burkina Faso, ce samedi 4 février. Ces deux sélections ouest-africaines, ayant perdu leurs matchs de demi-finale, se battront pour la troisième place de la compétition, synonyme de médaille de bronze.

 

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.