Côte d’Ivoire: le lancement de la 10è édition du FEMUA à Paris le 2 mars prochain

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anomabo (FEMUA) verra son lancement effectif le 2 mars prochain à Paris. Pendant que les travaux de la 10è édition du FEMUA avance en Côte d’Ivoire à grands pas, Asalfo et ses partenaires préparent avec soin ce lancement.

Paris reçoit le lancement de la 10è édition du FEMUA

La 10è édition du FEMUA en Côte d’Ivoire se veut une véritable fête, pour expier à tout jamais le sort de la précédente édition avec la grande perte de l’artiste-chanteur international, Papa Wemba. Le Groupe Magic System avec à sa tête Traoré Salif dit Asalfo, initiateur de ce Festival des Musiques Urbaines d’Anomabo (FEMUA), a choisi Paris pour le lancement de l’événement à la date du 2 mars 2017, au siège de l’UNESCO, en France.

Convaincu par les travaux qui avancent bien en Côte d’Ivoire sur le site qui doit abriter le Festival, Asalfo ne voit pas d’obstacle à lancer déjà l’événement pour rassurer tout le monde que le FEMUA tiendra toutes ses promesses et ce, dans le temps. Les lignes bougent déjà au niveau de la commune de Marcory où la fête aura lieu, et la bonne nouvelle est la main d’association donnée au Groupe Magic System par des partenaires comme la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDHCI).

Depuis le 10 novembre 2016 dernier, le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, avait déjà été saisi du dossier du FEMUA 10è édition et a donné son onction pour la tenue de l’événement à Abidjan.

Pour éviter un autre drame comme celui de la 9è édition, la Fondation Magic System a pris de sérieuses dispositions médicales et sécuritaires. Les conviés n’ont donc rien à craindre pour venir partager la joie que promet le FEMUA 10.

 

 

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.