Facebook crée son système de transfert d’argent, les cybercriminels aux aguets

Facebook ne cesse pas d’innover pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Aussi, le numéro un des réseaux sociaux vient de mettre en place son système de transfert d’argent via Messenger. Sauf que des personnes véreuses qui arnaquent via la toile se frottent les mains.

Le transfert d’argent par Facebook, un système sécurisé ?

Selon les statistiques, plus de 1,13 milliard d’utilisateurs sont quotidiennement connectés à Facebook et ont du mal en s’en défaire. Conscient de l’impact de leur réseau social sur les populations, Mark Zuckerberg et ses collaborateurs ont rajouté un nouveau service. Il s’agit en effet d’un système de transfert et de réception d’argent à travers Messenger, tel qu’annoncé par le groupe :« Cette nouvelle fonctionnalité donne aux gens une façon plus pratique et sure d’envoyer ou de recevoir de l’argent entre amis. »

Mais comment marche ce nouveau système de transfert d’argent ? À en croire ses promoteurs, la personne désireuse d’envoyer de l’argent à un correspondant devra préalablement ouvrir une conversation avec celui-ci sur Messenger. Elle devra ensuite cliquer sur l’icône de dollar ($), puis entrer le montant à transférer et cliquer sur « Pay ». Enfin, elle devra ajouter sa carte de débit pour être prélevée du montant à envoyer. Du côté du bénéficiaire, il lui faudra accepter la conversation et cliquer ensuite sur « Add Card » pour accepter le transfert. Concernant les cartes admises pour l’instant, il s’agit des cartes Visa ou MasterCard émises par une banque américaine.

Cependant, d’aucuns craignent que des cybercriminels s’emparent du système pour arnaquer d’autres personnes. Car de façon régulière, des personnes de mauvaise moralité font usage des réseaux sociaux pour soutirer de l’argent à d’autres. Face à cette pratique, Facebook tente de rassurer ses utilisateurs sur la fiabilité de son service :

« Nous utilisons des systèmes sécurisés qui chiffrent le lien entre vous et Facebook ainsi que vos informations de carte lorsque vous nous demandez de les stocker pour vous. Nous utilisons des logiciels et matériels de protection qui répondent aux normes les plus élevées de l’industrie. Ces systèmes de paiement sont conservés dans un environnement sécurisé qui est séparé des autres parties du réseau Facebook et qui reçoit un suivi et un contrôle supplémentaires. Une équipe de spécialistes anti-fraude surveille les activités d’achat suspectes pour aider à garder les comptes en toute sécurité. »

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.