Côte d’Ivoire : La descente aux enfers pour Wilfried Bony ?

Wilfried Bony traverse en ce moment une grande période doute au sein de son club. Depuis son retour de la CAN, l’attaquant ivoirien a purement et simplement été écarté de l’effectif par son coach.

Wilfried Bony dans la tourmente à Stoke City

Après avoir crevé l’écran à Swansea et son transfert record à Manchester City, ça sonne la galère pour Wilfried Bony. En effet, l’international ivoirien a du mal à comprendre ce qui lui arrive. Son entraineur Mark Hughes l’a quelque peu mis aux oubliettes depuis son retour de la CAN 2017. Inquiet de sa situation, l’ex-champion d’Afrique est donc allé aux informations : « Je suis plusieurs fois allé voir le coach, et il m’a dit que je m’entraîne bien que mes attitudes sont bonnes. Mais jusque-là, je ne comprends toujours pas pourquoi je ne joue pas. Ça fait plus de 10 matchs que je ne joue pas, et c’est bizarre. »

Notons qu’en 26 journées de championnat, l’ex-coéquipier de Yaya Touré n’a pris part qu’à dix rencontres. Sa moisson d’attaquant est tout aussi maigre, avec seulement 2 buts inscrits en Premier league cette saison. De même, sa prestation à la CAN n’a pas été aussi reluisante, les Éléphants de Côte d’Ivoire ayant fourni une piètre prestation qui leur a valu une élimination précoce dès les phases de poule.

À cette allure, le joueur prêté par Manchester City voudrait aller voir sous d’autres horizons pour avoir plus de temps de jeu et revenir à son meilleur niveau. Mais en attendant cette issue, il continue de s’entrainer d’arrache-pied pour convaincre son entraineur de lui donner une nouvelle chance.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.