Côte d’Ivoire : Guus Hiddink, JPP et autres, candidats pour entrainer les Eléphants

Depuis la démission de Michel Dussuyer après la débâcle au Gabon, le poste d’entraineur des Éléphants est resté vacant. Plusieurs candidats, dont Guus Hiddink et Jean Pierre Papin, ont donc déposé leur CV pour entrainer les Pachydermes.

Guus Hiddink, JPP…, quel entraineur pour les Éléphants ?

La Fédération ivoirienne de football (FIF) vient de lancer l’appel à candidatures pour le poste d’entraineur des Éléphants. À cet effet, plusieurs coachs de renom ont déposé leur dossier afin de postuler pour l’encadrement technique des ex-champions d’Afrique. Parmi la cinquantaine de dossiers reçus, certains noms sautent aisément aux yeux. Il s’agit de l’Allemand Wilfried Schaëfer, l’Israélien Avram Grant, le Néerlandais Guus Hiddink et le Français Jean Pierre Papin.

La date officielle de dépôt des candidatures est fixée pour ce lundi 6 mars à 17 heures GMT. Par ailleurs, une commission de l’instance fédérale ivoirienne se chargera d’examiner les dossiers reçus afin de dresser une shortlist. Après quoi, le successeur de Michel Dussuyer sera désigné à la lueur de certains critères et autres objectifs fixés. Cet oiseau rare qui est, du reste, très attendu sera désigné à la mi-mars. Toutefois, les Ivoiriens, déçus de la piètre prestation de leur sélection nationale à la CAN 2017, espèrent que le nouveau coach redonnera vie et vigueur aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Plusieurs observateurs appellent donc les instances dirigeantes de la FIF à travailler à trouver un coach expérimenté et digne d’une grande équipe.

Notons que l’équipe ivoirienne est engagée dans l’éliminatoire de la coupe du monde de 2018. En tête de leur poule pour l’instant, les pachydermes en découdront avec les Panthères du Gabon pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2018 zone Afrique, le 28 août prochain.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.