Grâce au logiciel « Siri » d’Apple, le petit Roman sauve la vie de sa mère

L’avancée technologique permet de sauver des milliers de vie à travers la planète. Un garçonnet, Roman, vient de sauver sa mère mourante à l’aide du logiciel « Siri » d’Apple.

Spectaculaire sauvetage grâce à Siri d’Apple

Les constructeurs d’iPhone ont prévu bien plus que la simple communication entre les hommes. Il s’agit d’un véritable moyen pour rendre la vie encore plus agréable, ou même la sauver en cas de besoin. Un garçonnet de 4 ans vient d’en faire l’heureuse expérience en sauvant sa mère mourante. En effet, la mère de Roman avait piqué une crise et s’était retrouvée allongée. Voyant que sa mère avait « les yeux fermés et qu’elle ne respirait pas », le brave môme s’est servi du pouce de sa génitrice pour déverrouiller son iPhone avant d’appeler le 999 à l’aide de la voix « Siri ». Il s’agit en fait d’un logiciel vocal mis en place par Apple. Les secours sont aussitôt venus pour porter aide et assistance à l’infortunée dame.

Ce récit qui s’apparente à un véritable conte de fées est pourtant vrai. Époustouflé devant une telle ingéniosité, Ade Adekkan, officier de la police anglaise, déclare : « Cet appel souligne l’importance d’apprendre à votre jeune enfant à retenir l’adresse de votre domicile et comment appeler la police ou les services appropriés en cas d’urgence. » Par ailleurs, les responsables de l’entreprise de Cupertino se réjouissent de cette bonne publicité pour leur iPhone. Certainement que les ventes du géant américain vont encore exploser.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.