Cameroun : Retour triomphal de Rigobert Song à Yaoundé après son AVC

Rigobert Song est rentré au bercail, ce week-end, après un séjour médical de six mois en France. Après une chute due à un AVC, l’ex-capitaine des Lions indomptables y avait été admis en soins intensifs. Il regagne donc Yaoundé dans la ferveur populaire.

Rigobert Song regagne Yaoundé, plein de vie

Le 2 octobre 2016 a failli être un jour sombre pour le Cameroun. Et pour cause, Rigobert Song avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) qui avait failli avoir raison de lui. Mais grâce au couple présidentiel qui lui a affrété un avion médicalisé, l’ex-footballeur international a été admis en soin intensif à la Pitié-Salpêtrière, un hôpital du 13e Arrondissement de Paris. Arrivé dans un état comateux, l’ex-footballeur été opéré avec succès par l’équipe du Professeur Louis Puybasset, un neurochirurgien.

Après plusieurs séances de soins appropriés et de repos médical, Rigobert Song peut donc regagner les siens. Ce fut chose faite depuis ce samedi à Yaoundé, où l’ex-champion d’Afrique était attendu dans la ferveur populaire. La population camerounaise, les autorités et surtout les médias ont quasiment déroulé un tapis rouge au champion. À son arrivée, le « vieux Lion » a exprimé toute sa gratitude vis-à-vis de ses compatriotes qui l’ont soutenu durant sa dure épreuve. Avec à leur tête le président Paul Biya et son épouse. Il a par ailleurs rappelé qu’il se porte comme un charme, et qu’il entend reprendre ses activités avec la sélection A’ des Lions indomptables.

Notons que cette sélection de joueurs locaux est engagée dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Malgré cette bonne mine qu’il affiche, certains observateurs préconisent qu’il soit ménagé, compte tenu de la fragilité de sa santé. Ce retour intervient moins de deux mois après que les Lions indomptables ont remporté la CAN au Gabon.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.