Côte d’Ivoire : Gervinho dézingue la FIF… pour Drogba

Le départ de Didier Drogba de la sélection ivoirienne est encore resté au travers de la gorge de Gervinho. Le néo-capitaine des Éléphants a donc tenu à exprimer toute sa frustration aux dirigeants de la FIF.

Gervinho réclame un hommage pour Drogba

Didier Drogba a pris sa retraite internationale au terme d’une participation décevante des Éléphants au Mondial 2014 au Brésil. Mais pour Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, ce n’est nullement une sortie honorable pour celui qu’il considère comme son mentor. Car, selon lui, l’ex-capitaine des pachydermes ivoiriens a porté à bout de bras la sélection nationale dix années durant. Sous sa houlette, les Ivoiriens ont connu trois participations consécutives à la coupe du monde. De même, l’équipe était constamment sous le feu des projecteurs grâce à son aura.

Tous ces facteurs devraient concourir à ce que les Ivoiriens en général, et les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en particulier rendent un hommage appuyé à « Dahi Zoko ». Le joueur aurait bien au contraire été poussé vers la sortie. C’est pour dénoncer cet état de fait que le joueur du Herbei China Fortuna FC est monté au créneau : « Il ne devait pas arrêter avec la sélection comme cela. Pour moi, la Fédération aurait dû faire quelque chose, un hommage inoubliable à Didier. Le laisser finir comme ça, ce n’était pas digne de la Fédération, et au-delà, la Côte d’Ivoire. »

Gervinho qui est en rééducation depuis sa blessure espère toutefois que son cri de coeur sera entendu, et que ce tort fait à Drogba sera réparé. Au plus tôt.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.