Similaire au Note 7, le Galaxy S8+ présente-t-il des risques d’explosion ?

La psychose qu’a engendrée l’explosion des batteries des Galaxy Note 7 de Samsung est encore vive dans les esprits. Aussi, les similitudes qui existent entre ce smartphone et le Galaxy S8+ font craindre d’éventuels risques d’explosion.

Le Galaxy S8+ comme le Galaxy Note 7 ?

Après la triste déconvenue du Galaxy Note 7, voilà que Samsung met sur le marché les Galaxy S8+ et S8. Cependant, la conception de ce nouveau flagship fait craindre bon nombre d’observateurs. En effet, des experts d’iFixit ont révélé qu’il y a une très grande similitude entre ces deux appareils. Car le voltage, la capacité et surtout l’intégration au châssis sont les mêmes. De même, le système de fixation, la colle et les espaces entre la batterie et le châssis sont quasi-identiques. Il y a également le fait que c’est le même fournisseur, Samsung SDI, pour ces appareils.

Toutefois, il ne faudrait pas tirer une conclusion hâtive qui consisterait à clouer au pilori ce smartphone. Aucun test, à ce jour, n’est venu attester de ce que le Galaxy S8+ pourrait connaitre le même sort. Par ailleurs, la conception de ces deux smartphones haut de gamme (S8 et S8+) ne laisse pas suffisamment de place à la réparation. Le taux de réparabilité de ces téléphones n’est fixé qu’à 40%. Les consommateurs retiennent donc leur souffle quant à la fiabilité de ce nouveau bijou de Samsung.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.