Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara en visite privée en France

Le président Alassane Ouattara s’est envolée pour la France, ce jeudi, en compagnie de la première dame Dominique Ouattara. Mais eu égard au mystère qui entoure cet énième voyage du président ivoirien, les supputations vont bon train à Abidjan.

Alassane Ouattara en France à la veille de la présidentielle française

Le voyage d’Alassane Ouattara en France revêt un caractère totalement privé, car ne figurant pas sur l’agenda officiel. En effet, le chef d’Etat ivoirien est, depuis ce jeudi, dans l’Hexagone avec son épouse Dominique Ouattara. Cependant, ce voyage privé qui intervient à trois jours de la présidentielle française, ne cesse de susciter de multiples interrogations au bord de la lagune Ebrié.

A quelle logique obéit ce séjour privé du président Ouattara en France ? Ce voyage a-t-il un rapport avec l’élection présidentielle française, dont le premier tour est prévu pour le 23 avril prochain ? Ou bien s’agit-il plutôt d’un séjour médical pour lequel l’on n’a pas besoin de trop communiquer ? Quand est-ce-que le président reviendra-t-il au pays ?

En attendant de trouver des réponses à toutes ces interrogations qui ne cessent de tarauder les esprits, l’intérim est assuré par Daniel Kablan Duncan, vice-président ivoirien qui a été récemment été célébré par les siens.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.