Assistant, l’application de messagerie de Google s’exprime en français

Le grand moteur de recherche qu’est Google ne cesse d’innover pour le confort de ses utilisateurs. Assistant, son application de messagerie est désormais capable de s’exprimer en Français.

L’Assistant virtuel de Google se francise

Google vient de réparer un petit tort fait aux utilisateurs francophones de son Assistant virtuel. En effet, le moteur de recherche avait sorti en septembre dernier une application de messagerie dotée d’un programme d’intelligence artificielle, du nom d’Assistant. Cependant, cette application ne communiquait qu’en Anglais. Mais la frustration des adeptes du Français vient d’être dissipée. Car il est désormais possible de communiquer dans la langue de Molière via cette application.

Le programme est capable d’avoir une conversation normale avec l’utilisateur en lui proposant des réponses à ses questions tout en gardant en mémoire le contexte des échanges. Toutefois, quelques ratés ont été observés à certains niveaux. Mais Sundar Pichai, le patron de la firme, et ses collaborateurs sont à pied d’oeuvre pour rattraper ces impairs.

Notons qu’aux États-Unis, le programme est aussi intégré aux smartphones Pixels et aux enceintes Google Home.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.