Beddit, l’accessoire d’Apple pour enregistrer les paramètres de sommeil

L’innovation n’a plus de limite pour Apple qui vient d’acquérir un accessoire permettant d’enregistrer les paramètres de sommeil des utilisateurs. Beddit est donc cet objet connecté qui veille sur le sommeil de ceux qui en font usage.

Jusqu’où ira Apple avec Beddit ?

Les troubles de sommeil et autre insomnie constituent de véritables problèmes de santé publique de nos jours. Aussi, pour veiller à la santé et au bien-être de ses utilisateurs, Apple vient de racheter Beddit. Cet appareil, placé entre le drap et le matelas, permet de collecter des données comme le temps de sommeil et la durée des phases de sommeil profond, les battements cardiaques, le rythme respiratoire, la durée avant l’endormissement et bien d’autres informations liées au sommeil. Ces données personnelles collectées seront traitées par la suite par l’entreprise de Cupertino suivant des règles de confidentialité.

En acquérant cet appareil, l’a firme californienne entend offrir une analyse détaillée du sommeil de l’utilisateur et des commentaires visant à l’aider à améliorer son sommeil. Beddit Sleep Tracker, le fabricant, l’a adjoint d’une application compagnon sur iOS et Android. Cette application vient en appoint aux fonctions de l’Apple Watch. Cette montre connectée permet de mesurer le rythme cardiaque. Cependant, toutes ces technologies n’aident pas forcément l’utilisateur à « rester en bonne santé ». Et pourtant, telle était l’aspiration profonde des consommateurs. N’empêche que Beddit permet d’améliorer considérablement le sommeil. Même si ses effets pervers n’ont pour l’instant pas été révélés.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.