Réédition réussie du Nokia 3310, vendu à 69,99 euros l’unité

Comme un objet de collection, le Nokia 3310 surgit du passé, réveillant d’heureux souvenir chez des nostalgiques. La marque finlandaise HMD qui en est la promotrice a décidé de la vendre un peu plus cher.

Nokia fait du vintage et sort son Nokia 3310

Après sa présentation au Mobile World Congress de Barcelone, Nokia 3310 sera commercialisé à partir du 6 juin prochain. En effet, ce téléphone qui était l’un des plus célèbres de sa génération continue de marquer les esprits. Aussi, l’entreprise HMD s’est-elle lancée dans le vintage pour en proposer en quatre couleurs, rouge, jaune, bleu et gris. Appareil de milieu de gamme, il dispose d’un écran couleur, d’un appareil photo, d’un navigateur internet (Opera mini) et d’une lampe torche. Le très populaire » jeu de serpent  » y figure parmi les applications, mais cette fois-ci, en une version plus colorée.

Cependant, le prix de ce nouveau téléphone portable fait d’ores et déjà objet de débat. Ainsi, les 69,99 euros fixés comme coût de l’appareil sont jugés quelque peu exorbitants, contrairement au prix initialement évoqué. Car plusieurs observateurs estiment que ce niveau de prix est particulièrement élevé, au regard des caractéristiques techniques du téléphone. D’autant plus qu’à l’heure des phablettes et des smartphones ultra-perfectionnés, le choix est vite fait. N’empêche que la marque scandinave entend se tracer sa voie. Contre vents et marées s’il y a lieu.

Notons que l’ancêtre de ce nouveau Nokia 3310 a été vendu à plus de 126 millions d’exemplaires à travers le monde. De quoi à espérer rééditer l’exploit commercial.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.