Côte d’Ivoire : Jean Michaël Seri, lauréat du prix Marc-Vivien Foé

Jean Michaël Seri a été désigné meilleur joueur africain de la saison en France par un jury de 66 journalistes. L’international ivoirien s’est donc vu décerner, ce dimanche, le très honorifique prix Marc-Vivien Foé.

Jean Michaël Seri, une récompense bien méritée

Après avoir plané sur le championnat français, c’est l’heure de la récompense pour Jean Michaël Seri. En effet, le milieu de terrain de l’OGC Nice, qui a pris une part active aux bonnes performances de son club, a été à juste titre distingué par RFI et France 24. Ainsi, l’international ivoirien a quasiment fait l’unanimité au sein du jury qui lui a décerné le prix Marc-Vivien Foé. Soit 255 points contre 126 pour l’Algérien de Montpellier Ryad Boudebouz et 97 pour le Camerounais Benjamin Moukandjo.

Auteur d’une formidable saison avec le club de la Côte d’Azur, le natif de Grand-Béréby a marqué six buts et délivré dix passes décisives en 33 matchs de championnat. Le coéquipier de Mario Balotelli est ainsi le deuxième Ivoirien, après Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, à remporter ce prix.

Le récipiendaire, très heureux de sa récompense, a ainsi réagi : « C’est un honneur. Ça me donne de la confiance pour la suite de ma carrière. Après le retour de la CAN qui n’a pas été spécialement un bon souvenir pour moi, j’ai aimé la façon dont j’ai réagi. Je dirais que cet échec m’a boosté pour la suite de la saison. » Avant d’ajouter : « Ce n’est pas facile d’être nommé par autant de journalistes, et cela veut dire que beaucoup d’entre eux ont été satisfaits de ce que j’ai fait cette seconde année à Nice. »

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.