Apple, au moins 1000 dollars pour l’iPhone 8, les raisons

Les consommateurs qui voudront acquérir l’iPhone 8, le nouveau smartphone d’Apple, devront débourser au moins 1000 dollars. Cette cherté de l’appareil est due au coût élevé des éléments le composant, justifie le constructeur.

L’iPhone 8 s’affiche à 4 chiffres, ses composants l’y obligent

La course aux smartphones haut de gamme nécessite que l’on casse sa tirelire pour s’en procurer. En effet, l’iPhone 8 d’Apple, qui sort en fin d’année, affiche d’ores et déjà un prix hors du commun. Ainsi, le constructeur californien justifie-t-il cette surenchère par les composants qui rentrent dans la fabrication de l’appareil. À en croire Simona Jankowski, analyste pour la banque américaine Goldman Sachs, lesdits composants sont hors de prix.

De même, la capacité de stockage interne des données y est pour quelque chose. Par ailleurs le nouvel écran OLED serait par exemple beaucoup plus cher à produire pour Apple. Le nouveau double capteur dédié à la reconnaissance faciale serait également un facteur de l’envolée des prix affichés par l’Américain. Les smartphones disposant donc d’un stockage de base à 128 go coûtera 1000 dollars. Quant à la version de 256 go, son prix pourrait avoisiner les 1100 dollars.

Bien que les prix des appareils haut de gamme connaissent une progression sur le marché en cette année 2017, les smartphones de l’entreprise de Cupertino détiennent la palme d’or des prix les plus élevés. Mais dans cette course aux nouvelles technologies, les consommateurs sont prêts à dépenser de fortes sommes pour satisfaire leur libido technologique.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.