Mali: le Président français Emmanuel Macron auprès de la Force Barkhane

Le Président français Emmanuel Macron sera auprès des soldats français de la Force Barkhane au Mali, ce vendredi 19 mai 2017. Notons que c’est la première visite officielle après son élection à la tête de la France, de S.E.M. Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron, le Président français en visite au Mali auprès de la Force Barkhane

Première visite officielle au Mali, en Afrique, le nouveau Président français Emmanuel Macron foulera les terres du Sahel malien où les soldats de la Force Barkhane auront le privilège de recevoir leur Président dans le cadre d’une visite technique et procédurale.

Les soldats de la Force Barkhane ont été déployés depuis quelques années maintenant au Mali et dans certains pays africains dont le Burkina-Faso, le Niger, etc. pour lutter vaillamment contre le terrorisme et préserver les intérêts français dans ces pays susmentionnés auxquels s’ajoutent le Tchad et la Mauritanie.

Cette visite du Président Macron dans le Sahel se fera dans l’esprit d’une course à la montre, c’est-à-dire éclaire, vu le calendrier hyper chargé du Président français lors de cette première visite officielle en terre africaine.

Rappelons que la France a mobilisé 4000 soldats français dans les 5 pays du Sahel précités. Un seul but: lutter contre le terrorisme au nom des intérêts français. Le Mali abrite la base la plus importante de ce contingent français.

En dépit de cela, les djihadistes continuent de donner du fil à retordre à la Force Barkhane au Mali. Même l’accord conclu entre le Gouvernement malien et les groupes rebelles n’a pas atténué l’ardeur des terroristes.

La visite du Président Emmanuel Macron répond aussi à une tradition politique en France qui demande que le nouveau Président élu aille visiter ses troupes sur des fronts importants du globe. Tradition à laquelle vient de souscrire Emmanuel Macron.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.