Chine : Klaus Schwab favorable à la prospérité et au développement mondial

Klaus Schwab croit fermement en la prospérité et au développement de monde entier. A cet effet, le fondateur et président exécutif du Forum économique mondial s’engage à ouvrir un nouveau chapitre pour un bien-être universel.

Klaus Schwab sous le charme de l’initiative « une Ceinture, une Route »

Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du Forum économique mondial, a récemment déclaré dans une interview

que l’initiative « Une Ceinture et une Route » est un projet clairvoyant qui prend tout en compte et qui, à travers

une série de méthodes importantes et novatrices, apporte un contribution unique à la coopération internationale et au

développement économique. Invité au Forum sur la coopération internationale de « la Ceinture et la Route », M. Schwab évoquait le Forum en termes élogieux avant d’aller à Beijing.

La Route de la Soie a été revitalisée 2000 années après, a-t-il souligné. Le Forum réexaminera l’importance historique de cette voie commerciale et de communication sur le continent eurasiatique. Il a surtout prévu que lors du Forum, l’on allait être guidé par le thème « renforcer la coopération internationale et construire l’initiative « Une Ceinture et Route » pour parvenir à un développement gagnant-gagnant », ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire pour la prospérité et le développement.

Une ceinture et une route, même combat

L »initiative « Une Ceinture et Route » sert de modèle pour la coopération régionale, le développement et la

croissance. Elle vise à construire une « plate-forme » inclusive. Au lieu d’imposer des plans spécifiques et des doctrines idéologiques, elle respecte les différences en termes de voies de développement et de conditions nationales et oeuvre à créer un terrain commun pour une coopération mutuellement bénéfique. « L’initiative Ceinture et Route conduira l’économie mondiale vers un avenir plus prospère et plus inclusif », a salué M. Schwab.

« Le Forum économique mondial donne son plein soutien à l’initiative » une Ceinture et Route » et lui souhaite un bon succès. On espère faire jouer le rôle du Forum économique mondial pour promouvoir cette initiative », déclare M. Schwab. Avant d’Ajouter : « Nous ferons de notre mieux pour la promotion de l’initiative dans tout événement régional important. » M. Schwab appréciait les résultats remarquables obtenus par l’initiative. Grâce à elle, les conditions de connectivité se sont améliorées dans les pays situés le long de son parcours. Les contacts et les échanges de personnes se sont également intensifiés.

Le projet TGV Jakarta-Bandung cité en exemple par Klaus Schwab

Il a cité comme exemple le projet ferroviaire à grande vitesse Jakarta-Bandung et le projet ferroviaire entre

Kunming en Chine et Vientiane au Laos et les a qualifiés d’impressionnants. Il a noté que parmi les étrangers qui

font leurs études en Chine, plus de la moitié viennent de pays situés le long du parcours de « la Ceinture et la Route ». «

La coopération officieuse a également récolté des fruits remarquables et prometteurs » a-t-il conclu.

« Saisissons l’occasion pour promouvoir l’initiative « Une Ceinture et Route » », a rappelé M. Schwab. « L’interconnectivité est non seulement une tendance de notre époque, mais aussi une locomotive du futur développement ». Il cite un proverbe chinois : « Si vous voulez devenir riche, construisez d’abord des routes« . Je pense que nous pouvons aujourd’hui dire que pour prospérer, il faut se connecter d’abord. Travaillons ensemble pour faire que l’initiative « Une Ceinture et Route » devienne un élément central pour construire un monde inclusif, ouvert et coopératif ».

Le chemin de fer Chine-Laos est le premier projet ferroviaire à l’étranger majoritairement investi par la Chine. Exploité

en commun par la Chine et le Laos, ce chemin de fer est relié au réseau ferroviaire chinois. Toute la ligne adopte

des normes techniques chinoises et utilise des matériels chinois.

(Source : Le Quotidien du Peuple)

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.