Plus de 2 milliards d’utilisateurs sur Facebook, Zuckerberg en pâmoison

Mark Zuckerberg a réussi son pari de connecter le monde entier à travers Facebook. Ce réseau social vient d’afficher sa suprématie en atteignant la barre de deux milliards d’utilisateurs actifs par mois.

Mark Zuckerberg et Facebook sur des nuages

L’avènement de Facebook a été pour des millions d’internautes un véritable ouf de soulagement. En effet, il ne se passe plus de jours sans que différentes personnes se trouvant aux quatre coins du monde se connectent à travers les réseaux sociaux. Ainsi, Facebook vient de franchir la barre de deux milliards d’utilisateurs mensuels actifs. Information qui a somme toute fait réagir le fondateur Mark Zuckerberg : « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape importante. Il y a maintenant deux milliards de personnes qui se connectent sur Facebook chaque mois. Je suis heureux de faire ce voyage avec vous. » Puis, il ajoute : « Nous progressons pour mettre en connexion le monde entier. Et maintenant, rendons le monde plus proche. »

Notons que Facebook a été créé en 2004 par Mark Elliot Zuckerberg, alors qu’il était à l’université Havard. Ce réseau social, à l’origine réservé à un groupe d’étudiants, est désormais en train de franchir les frontières. Aussi, les amis des amis de mes amis deviennent automatiquement mes amis en un clic. L’usage des « groupes« , ainsi que des fonctions tel que « j’adore » et j’aime » affolent actuellement les compteurs. C’est donc à juste titre que le bénéfice net réalisé au premier trimestre 2017 est de 3,06 milliards de dollars. Quant au chiffre d’affaires, il est en hausse de 49,2%, soit 8,03 milliards de dollars.

Notons que Facebook a racheté par la suite Instagram en 2012, ainsi que WhatsApp et Oculus VR en 2014.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.