Après les explosives, une nouvelle génération de batteries pour Samsung

Samsung est totalement engagée dans une politique de réhabilitation complète. Pour ce faire, la marque sud-coréen envisage une nouvelle génération de batteries pour faire oublier celles du Galaxy Note 7.

Samsung pensent à de nouvelles batteries non explosives

Des batteries hors de tout soupçon et ne comportant aucun risque d’explosion ? Tel est le challenge que s’est fixé Samsung pour les deux prochaines années. En effet, la firme sud-coréenne a connu un véritable revers après la parenthèse des batteries explosives du Galaxy Note 7. Car ces batteries liquides composées de lithium-ion comportaient d’énormes risques d’implosion ou de combustion spontanée.

Aussi, pour éviter que cela se reproduise, Samsung a plutôt opté pour des batteries solides, plus endurantes. Ainsi que l’a annoncé une source à l’intérieur de l’entreprise : « Nos avancées technologiques pour produire des batteries à l’état solide pour smartphones seront assez matures d’ici 1 à 2 ans. Cependant, il dépendra de Samsung Electronics de les utiliser pour nos smartphones. »

Notons que Samsung entend rester à la pointe de la technologie et de l’innovation. C’est dans cette optique que les responsables de cette firme mettent un point d’honneur à construire des appareils défiant toute concurrence. Cela leur a valu de vendre plus d’un million d’appareils Galaxy S8 en seulement 37 jours.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.