Côte d’Ivoire : Jeux de la Francophonie, Beugré Mambé au four et au moulin

Le ministre Beugré Mambé met actuellement les bouchées doubles pour la réussite totale des 8e jeux de la Francophonie. A cet effet, il appelle les autorités décentralisées à mobiliser leurs administrés autour de cet évènement socioculturel.

Beugré Mambé attend une ambiance festive aux jeux de la Francophonie

Robert Beugré Mambé ne dort plus que d’un oeil à l’approche des 8e jeux de la francophonie. En effet, nommé ministre auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie, le gouverneur d’Abidjan est au four et au moulin pour marquer d’une pierre blanche ce rendez-vous tant attendu. Toute occasion est donc opportune pour mobiliser les Ivoiriens en général et les Abidjanais en particulier autour de l’évènement.

Ainsi, le ministre a-t-il appelé les élus et autres chefs coutumiers de différentes localités à inciter leurs populations à prendre d’assaut les lieux où se tiendront les différentes émulations. « Je suis venu vous informer que la Côte d’Ivoire est prête pour les Jeux de la Francophonie. Dans vos réunions, demandez à vos administrés de se mobiliser dans les stades pour venir soutenir les jeunes. Il faut que ce soit une grande fête dans la paix, la joie, l’harmonie et l’hospitalité », a-t-il lancé à l’endroit de l’UVICOCI et de la chambre des rois et chefs traditionnels.

Son appel a visiblement été entendu. Car Nanan N’Dépo Didas, responsable de ladite chambre, a alors rassuré l’organisateur en chef de ces jeux : « Vous pouvez compter sur nous, les 9 000 chefs sur l’ensemble du territoire national. Nous serons toujours à vos côtés et nous vous promettons de faire en sorte que vous n’ayez pas honte. »

Notons que les 8e jeux de la Francophonie se tiennent à Abidjan du 21 au 30 juin prochain. Les sites devant les accueillir sont quasiment disponibles, en atteste la récente visite du vice-président Daniel Kablan Duncan. Alors, place aux jeux ! D’autant plus que les autorités ivoiriennes entendent relever le défi de la mobilisation.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.