Mali: le Président français, Emmanuel Macron vole au secours du G5 Sahel

  1. Le Président français, Emmanuel Macron a pris la ferme résolution de voler au secours du G5 Sahel en proie à de terribles difficultés avec les terroristes djihadistes de tout bord. Le jeune Président des Français a promis déboursé la somme de 8 millions d’euros pour aider la Force Multinationale Mixte (FMM) qui lutte vaillamment contre le terrorisme en Afrique.

Le Président français, Emmanuel Macron promet d’aider le G5 Sahel

L’aide promise par le nouveau Président français, Emmanuel Macron, au G5 Sahel a animé ces jours-ci les tribunes des médias dans le monde entier. Le G5 Sahel que représente le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad, bénéficiera d’une aide de 8 millions d’euros promise par la France.

La France apportera 70 véhicules tactiques et un appui opérationnel: Sur le volet militaire, c’est un effort équivalent à plus de 8 millions d’euros que nous consacrons d’ici la fin de l’année“, a annoncé le Président français le dimanche dernier à Bamako, au Mali.

Le Président français, Emmanuel Macron pense que cette aide sera d’une importance capitale pour les pays concernés, et qu’elle permettra de contenir le terrorisme en Afrique et pourquoi pas l’amenuiser à l’excès. Les efforts déjà fournis par la Force conjointe seront redoublés pour un besoin d’efficacité.

La Force Multinationale Mixte (FMM) forte de 5000 hommes constituant le G5 Sahel, sera militairement très opérationnelle pour glaner de bons résultats sur le terrain contre les djihadistes de tout bord. La mauvaise fois affichée des terroristes djihadistes qui signent parfois des accords de paix, comme au Mali avec les Groupes djihadistes Touaregs,  et, souvent, ne respectent pas les clauses de ces accords ; la libération des djihadistes des prisons au nom de ces deals hautement politiques, ne cessent d’exaspérer les populations du G5 Sahel.

Au Mali, par exemple, des milliers d’hommes et de femmes avaient décrié cet état de fait.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.