Classement FIFA : 10e place africaine, descente aux enfers pour les Éléphants ?

La situation semble de plus en plus alarmante pour les Éléphants de Côte d’Ivoire qui sont actuellement en chute libre. Le dernier classement FIFA place les pachydermes à la 56e place mondiale et 10e sur le plan continental.

Les Éléphants perdent des places au classement FIFA

Les débuts de Marc Wilmots ne sont pas du tout reluisants sur le banc des Éléphants. En effet, les deux dernières sorties internationales des champions d’Afrique 2015 se sont soldées par deux défaites cuisantes. 5 à 0 en amical contre la sélection hollandaise, le 4 juin dernier, et 2 à 3 contre le Syli de Guinée en éliminatoire de la CAN 2019. Et pourtant, le match nul contre la France et la victoire face à la Russie (0-2) permettaient aux Ivoiriens de rêver d’un lendemain meilleur pour leur sélection nationale.

C’est donc à juste titre que le classement FIFA de juillet est tombé comme un couperet. Car l’équipe ivoirienne a connu une dégringolade spectaculaire. Classée 56e mondial et 10e au niveau africain, la sélection nationale ne fait que perdre des places. 48e mondial et 9e africain, tel était le classement de juin. Une équipe qui jouait naguère les premiers rôles se trouve désormais dans les profondeurs du classement. Qu’en sera-t-il donc pour le prochain classement le 10 août ?

Notons que l’Allemagne, vainqueur de la coupe des Confédérations, occupe la première place au classement. Elle est suivie du Brésil et de l’Argentine. L’Égypte, le Sénégal et la RDC jouent les premiers rôles en Afrique.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.