Diamond league : Blessée, Murielle Ahouré déclare forfait à la finale du 100 m

  1. Murielle Ahouré n’a pu prendre part, ce dimanche, à la finale du 100 m dame de la Diamond League 2017. Handicapée par une légère blessure, la sprinteuse ivoirienne ne voulait prendre aucun risque.

Une finale du 100 m sans Murielle Ahouré

Alors qu’elle était très attendue, Murielle Ahouré a été obligée de déclarer forfait pour la finale du 100 m de la Diamond League. L’ivoirienne avait obtenu sa qualification en arrivant en 3e position des démi-finales, avec un chrono de 11″06 ; elle n’a pu participer à la finale. Une légère blessure qu’elle ne voulait voir s’aggraver l’handicapait ; elle a souhaité se réserver  pour les mondiaux d’athlétisme qui auront lieu du 04 au 13 août à Londres. Le couloir 9 qui lui était réservé pour ce sprint final est donc resté vide, mais la course a eu lieu comme prévu ; la Jamaïcaine Elaine Thompson l’a remportée en réalisant un temps de 10″94. La Néerlandaise Dafne Schippers est arrivée seconde avec un chrono de 10″97. Quant à la Nigériane Blessing Okagbare, elle est arrivée en troisième position, avec un temps de 10″99.

Notons que Murielle Ahouré était le porte-drapeau de la Côte d’Ivoire lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. En dépit d’espoirs déçus lors de ces olympiades, les Ivoiriens continuent de lui témoigner confiance et espoir.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.