Cameroun: la nouvelle technopole qui irradie le pays…

Le Cameroun vient de créer une nouvelle technopole qui fait briller le pays de mille feux. Il s’agit pour les spécialistes de la tehnoscience au Cameroun d’une création venue à point nommé qui devrait encourager le développement des start-up dans le pays.

Le Cameroun irradié par la nouvelle technopole inventée

C’est un Cameroun très fier qu’il nous a été donné de voir lors de la présentation de sa nouvelle trouvaille: une technopole toute neuve sortie des mains et du cerveau d’inventeurs camerounais!

Le pays vient de s’offrir une technologie nouvelle qui permettra le développement efficace et efficient des start-up. Hier mercredi 12 juillet 2017, a eu lieu le lancement de la nouvelle découverte que les Autorités gouvernementales, notamment le Ministre camerounais de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Louis Paul Motaze ont pu baptiser « Ocean innovation center ».

La paternité de la nouvelle technopole revient à l’éminent ingénieur-informaticien établi à Kribi, (région du Sud), Jacques Bonjawo, qui souhaite étendre ce projet au delà des frontières camérounaises.

Selon lui, et pour le Cameroun, les jeunes gagneront tous dans cette nouvelle création qui permettra de lutter contre le chômage et mettre le pays sur les rails du développement véritable notamment par le développement des start-up qui est le poumon même du programme gouvernemental, ce qui explique la présence des Autorités politiques camerounaises pour donner du crédit à cette belle découverte.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.