Apple interdit le survol de son campus Apple Park aux drones

Apple tient à protéger son campus Apple Park des regards indiscrets. À cet effet, la marque à la pomme a interdit le survol de son espace aérien aux drones, même si aucune décision officielle n’a, pour l’instant, été prise dans ce sens.

Apple s’oppose à la présence de Drônes au-dessus du Apple Park

Apple Park est en chantier depuis maintenant trois ans. Des individus très curieux utilisent des drones pour avoir une vue aérienne de cet espace. La firme américaine entend mettre un terme à cette pratique qui s’apparente à de l’espionnage. C’est dans cette optique qu’Apple a commis des gardiens pour empêcher les vols de drones au-dessus de son nouveau campus. Ces derniers ont pour mission d’arrêter le vol ou d’appeler les forces de l’ordre en cas de refus d’obtempérer. Une procédure est en cours pour obtenir des autorités judiciaires l’interdiction formelle de survoler cet espace privé.

Notons que l’entreprise de Cupertino est en concurrence permanente avec Samsung, Huawei et d’autres constructeurs de nouvelles technologies. Il apparaît donc nécessaire et primordial de préserver son intimité et protéger les secrets de la réussite de cette entreprise américain. Apple met en avant des questions de sécurité pour justifier sa décision ; l’affluence de drones au-dessus de son campus pourrait provoquer des accidents dont pourraient être victimes ses employés.

Certaines es entreprises spécialisées ne badinent pas avec le secret de fabrication. N’en déplaise aux paparazzis et autres fouineurs.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.