Sénégal : Drame au stade Demba diop de Dakar, 8 morts et plusieurs blessés

La finale de la Coupe de la Ligue sénégalaise au stade Demba Diop de Dakar a été émaillée de violences. Une folle bousculade a causé la mort d’au moins huit personnes et une quarantaine de blessés.

Catastrophe au stade Demba Diop de Dakar

Les Dakarois ont été plongés dans l’émoi et la consternation après le douloureux évènement de ce samedi soir. En effet, la finale de la Coupe de la Ligue opposant Ouakam à Mbour au stade Demba Diop de Dakar a connu une vague de violences. Des échauffourées ont éclaté entre les supporteurs des deux équipes et une bousculade s’en est alors suivie provoquant l’effondrement d’une partie de la tribune non couverte.

Le bilan provisoire fait état d’au moins huit morts et d’une quarantaine de blessés. Les sapeurs pompiers Sont aussitôt intervenue afin de secourir les blessés. Les forces de sécurité se sont également déployées aussi bien à l’intérieur qu’aux abords du stade afin de limiter les dégâts. Les autorités sportives sont à pied d’oeuvre pour situer les responsabilités.

Notons que les responsables sportifs du pays de la Téranga ont suspendu toutes les rencontres sportives dans ce stade, y compris le tournoi de lutte traditionnel.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.