Grosse polémique autour de l’organisation de la CAN 2019, la CAF rassure

L’organisation de la CAN 2019 attribuée au Cameroun serait-elle compromise ? Tout porterait à le croire, eu égard à la grosse polémique en cours. La CAF tente de calmer le jeu en interpellant ceux qui répandent de fausses informations.

CAF, que d’incertitudes à propos de l’organisation de la CAN 2019 !!!

L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) prévue au Cameroun est de plus en plus auréolée d’incertitudes. Cette situation a, pour origine, des rumeurs qui fusent à propos d’une probable délocalisation. Kheireddine Zetchi,   président de la Fédération algérienne de football, avait en effet indiqué que son pays suivait attentivement ce dossier.

Tandis que les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) tentaient de taire les rumeurs, une autre voix s’est élevée. Il s’agit de celle du journaliste Hafid Derradji qui affirme que l’institution dirigée par Ahmad Ahmad prendra bientôt une décision. Il a même indiqué que la délocalisation est quasiment acquise … au Maroc.

Comme pour confirmer cette information, un dirigeant, sous couvert d’anonymat, affirmait que le Maroc avait été pressenti comme dernier recours pour abriter des compétitions dont la tenue est menacée dans d’autres pays. Suivant cette logique, la délocalisation de la CAN 2019 au Maroc serait tout à fait envisageable selon lui. D’autant que la réalisation des infrastructures par les Autorités camerounaises accuse un retard certain.

Un responsable de la CAF est monté au créneau pour lever toute équivoque : « Ce qu’il faut savoir, c’est que le Maroc n’a pas saisi la CAF pour officialiser sa candidature, au cas où le Cameroun ne pourrait pas honorer ses engagements. Il y a beaucoup de spéculations, de rumeurs, mais rien n’est fondé. Des missions d’inspection vont se rendre au Cameroun, lequel n’a jamais dit qu’il envisageait de se retirer. »

Notons que la CAN 2019 pourrait se jouer avec 24 équipes au lieu de 16 comme à l’accoutumée. Ce changement nécessite donc des dispositions complémentaires. Le Cameroun, dont l’équipe « Les Lions indomptables » sont les tenants du titre, pourra-t-il relever ce défi ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.