Burkina-Faso: sacré champion du pays, le PCA Amado Traoré démissionne

Le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Rail Club du Kadiogo (RCK), M. Amado Traoré vient de démissionner de son club après avoir été sacré champion grâce à cette équipe de choc de première division au Burkina-Faso.

Démission du PCA Amado Traoré, sacré champion avec le Rail Club du Kadiogo 

Le  Président du Conseil d’Administration (PCA) du Rail Club du Kadiogo (RCK), M. Amado Traoré donne ici les raisons de sa démission après avoir remporté le trophée de champion du Faso:

«J’ai le regret de vous annoncer ma démission du poste de président du conseil d’administration du Rail Club du Kadiogo à compter de la date de la présente. Ma décision -longuement mûrie- a été prise dans la seule intention de préserver les intérêts du club», lit-on dans la lettre qu’il a adressée aux membres du Conseil d’Administration.

Poursuivant, il ajoute que «Depuis les élections fédérales de fin 2016 pour lesquelles j’ai manifesté mon intérêt avant d’en être écarté, je constate avec grand regret que tout est mis en œuvre pour brimer le RCK (….) et les dirigeants sportifs qui ont soutenu ma candidature. C’est donc pour éviter au RCK de subir des injustices, du seul fait que c’est Amado Traoré qui est à sa tête que je me retire», a-t-il déploré.

En homme averti, M. Amado Traoré a préféré se retirer pour que soient caduques toutes les convocations lancées contre ses partisans par la Gendarmerie nationale, et ainsi proteger les siens des intimidations diverses.

M. Vincent Kambiré, le vice-président du Club, se chargera de l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouveau président du Rail Club de Kadiogo.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.