Mondiaux d’athlétisme, Marie-Josée Ta Lou très proche de l’or aux 200m

L’espoir de décrocher une médaille d’or demeure intact pour Marie-Josée Ta Lou qui s’est qualifiée pour la finale du 200m. Après être passée à côté de l’or au 100m, la sprinteuse ivoirienne rêve enfin d’un sacre mondial aux Mondiaux d’athlétisme.

Marie-Josée Ta Lou veut planer sur les 200m aux Mondiaux d’athlétisme

Marie-Josée Ta Lou n’a qu’une seule idée en tête actuellement. Remporter le titre de championne aux Mondiaux d’athlétisme de Londres. Et, l’Éléphante sprinteuse en a effectivement les moyens. Lors de la 3e demi-finale, l’Ivoirienne a filé comme une flèche, terminant sa course à la première place en 22″50.

Elle est donc qualifiée pour la finale des 200m dame qui se jouera très serrée ce vendredi soir dans la capitale anglaise. Car, elle aura pour concurrentes la Néerlandaise Dafne Schippers, la Bahamienne Shaunae Miller-Uibo, les Américaines Deejah Stevens et Kimberlyn Duncan ainsi que la Canadienne Crystal Emmanuel et Tynia Gaither des Bahamas.

Cependant, l’athlète venue d’Abidjan dit ne rien craindre, indiquant qu’elle est actuellement « au pic de ma forme ». Par conséquent, elle ne cesse de rêver au métal jaune : « J’espère que demain ce sera un gros bonus pour moi avec une médaille d’or. » Cette ambition serait totalement réalisable, ainsi qu’elle l’explique : « C’est le travail qui est en train de payer maintenant. » S’en remettant toutefois à DIEU pour réaliser l’exploit tant attendu par les Ivoiriens et tous les Africains : « Tout est dans la main de Dieu. » Elle ne néglige pourtant pas la force de ses autres concurrentes « qui méritent toutes » de remporter le titre.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.