Tanzanie : Les 346 M$ de Bill Gates pour booster l’agriculture et les TIC

Le philanthrope Bill Gates a fait parler son coeur en octroyant plus de 346 millions de dollars aux Autorités tanzaniennes. Cette aide du milliardaire américain permettra de développer davantage l’agriculture et les TIC de ce pays de l’Afrique de l’Est.

Quand Bill Gates prend l’agriculture et les TIC tanzaniennes à son compte

Bill Gates est bien connu pour ses actions de bienfaisance envers l’Afrique. Le milliardaire américain n’a nullement dérogé à cette ligne de conduite lors de son séjour en Tanzanie, mardi dernier. Le fondateur de Microsoft a en effet offert une enveloppe de 346,4 millions de dollars (environ 777 milliards de shillings tanzaniens) au gouvernement tanzanien.

Selon l’orientation de la première fortune mondiale, cette somme servira prioritairement à financer la santé, l’Agriculture et les TIC. Aussi, entend-il booster des projets visant à augmenter la production de matières premières, à améliorer les techniques d’élevage et à installer un système moderne d’accès à l’information.

John Magufuli, président tanzanien, et Charles Tizeba, ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et des Pêches, ont été fortement touchés par cette générosité. Ils ont donc exprimé toute leur gratitude à leur bienfaiteur, lui promettant par ailleurs d’utiliser cette manne à bon escient.

Notons que la Tanzanie est actuellement dans une bonne dynamique économique. Deuxième économie de l’Afrique avec un PIB à plus de 7% depuis 10 ans, le pays entend diversifier ses ressources. C’est à cela que le président Magufuli et son gouvernement travaillent pour maintenir le cap de la bonne croissance.

L’assainissement de la fonction publique, la restructuration de la compagnie aérienne nationale, de l’industrie médiatique, le développement d’autres secteurs d’activités sont autant de démarches qui favorisent la ruée des investisseurs étrangers vers ce pays. La Fondation Bill et Melinda Gates a décidé d’accompagner les efforts gouvernementaux ci-dessus énumérés. Cet apport pourrait donc permettre à la Tanzanie d’être le deuxième grenier du continent.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.