Nigeria: Aboubacar Shekau de Boko Haram, plus « wanted » que jamais

L’intrépide chef terroriste de Boko Haram, Aboubacar Shekau est en ce moment plus « wanted » que jamais. L’Armée nigériane est à ses trousses dans les coins et recoins du vaste Nigeria. Aboubacar Shekau a été certes vomi comme chef attitré de Boko Haram, mais sur le terrain le « fou » combattant maintient sa suprématie.

Boko Haram au Nigeria va t-il livrer Aboubacar Shekau?

Dans la nuit d’hier jeudi 10 août à ce jour vendredi 11 août 2017, Aboubacar Shekau, ex-chef terroriste de Boko Haram, est activement recherché par les forces armées nigérianes qui ne jurent que par la veine de le prendre dans leurs filets.

Ex-chef combattant de la secte islamique de Boko Haram, Aboubacar Shekau surnommé le « fou » pour les horreurs criminelles qu’il a répandue autour de lui, est entré en disgrâce avec la grande machine à terroristes Al-Qaïda. Il s’autoproclame en ce moment toujours chef de guerre terroriste, mais dans les normes de ces hordes du terrorisme, il ne combat que pour son propre compte.

Maintes fois l’Armée nigériane a annoncé l’avoir grièvement blessé voire même tué, mais l’homme demeure dans un lieu tenu secret sur cette terre des hommes. Fait majeur à ne pas occulter, il se trouve que l’Organisation des Nations Unies (ONU) en sait on ne peut plus sur la cachette du criminel Aboubacar Shekau.

Pour les Forces armées nigériane, il y a anguille sous roche à ce sujet, et l’ONU ne semble pas être sainte dans cette affaire. La fouille active qui a eu lieu à Maiduguri, siège de Boko Haram et base intraitable de l’ONU, a fortement déplu à l’Organisation mondiale qui a jugé cela d’ « illégale » et « contraire aux lois internationales« .

En tout état de cause, le Gouvernement nigérian soupçonne l’ONU et bien d’ONG établies au Nigeria.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.