Côte d’Ivoire : Ta Lou couverte d’argent aux Mondiaux d’athlétisme

Marie-Josée Ta Lou a été double vice-championne aux 100m et 200m aux Mondiaux d’athlétisme de Londres. Loin de s’en offusquer, la sprinteuse ivoirienne se réjouit de sa progression et ses performances actuelles.

Marie-Josée Ta Lou décroche l’argent aux Mondiaux d’athlétisme

Que ce soit aux 100m ou aux 200m, Marie-Josée Ta Lou ambitionnait de remporter l’or au Mondiaux d’athlétisme. Cependant, l’athlète ivoirienne n’a nullement à rougir des médailles d’argent décrochées lors de ces deux compétitions. L’Éléphante sprinteuse est en effet arrivée en deuxième position lors de la finale des 200m dame, ce vendredi, réalisant un temps de 22″08. La Néerlandaise Dafne Schippers n’a eu le gain de la partie qu’avec un chrono de 22″05. C’est dire que l’Ivoirienne a été coiffée sur le fil, n’empêche qu’elle a battu le record de Côte d’Ivoire.

C’est quasiment le même scénario que lors de la finale des 100m. Là encore, la championne d’Afrique a été battue de justesse par l’Américaine Bowie après avoir réalisée une très belle course. Tout comme Murielle Ahouré aux Mondiaux de Moscou, Ta Lou a été couverte d’argent lors de l’édition de Londres. Du haut de son 1,59m, la jeune dame reste tout de même sur une bonne marge de progression, espérant être un jour sur le toit du monde. Et ce ne sont pas les moyens qui lui manquent pour réaliser cet exploit. Pourvu que les Autorités continuent de l’assister comme il faut.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.