Intéressé pour le rachat d’Arsenal, Aliko Dangote veut la tête de Wenger

Aliko Dangote ne cache pas son ambition de vouloir racheter le club anglais d’Arsenal. Mais le milliardaire nigérian annonce qu’il limogera le coach Arsène Wenger dès sa prise de fonction.

Aliko Dangote arrive à Arsenal, Arsène Wenger sur la sellette ?

L’homme le plus riche d’Afrique a un rêve qu’il caresse depuis longtemps, celui de racheter le club anglais d’Arsenal. Cette transaction n’est certes pas encore conclue, n’empêche qu’Aliko Dangote annonce d’ores et déjà les reformes qu’il compte apporter. L’homme d’affaires lève ainsi le voile sur la priorité de ses priorités : « La première chose que je changerais sera l’entraineur. Il a fait du bon travail, mais quelqu’un d’autre doit tenter sa chance. » Le Français Arsène Wenger, actuel Manager général des Gunners, pourrait donc être débarqué par le Nigérian.

Mais ce scénario est pour l’instant loin de s’accomplir, car  M. Dangote n’est pour l’instant pas le propriétaire du club londonien. L’actionnaire majoritaire l’Américain Stan Kroenke (67%) et son coactionnaire russe Usmanov (30%) détiennent toujours leurs actions.

Toutefois, en tant que fervent supporteur d’Arsenal, la première fortune africaine (11,1 milliards de dollars) reste très optimiste : « S’ils ont une bonne offre, je suis sûr qu’ils accepteront de vendre. » Il attend cependant que la raffinerie de pétrole qu’il construit actuellement à Lagos soit terminée avant d’engager le dossier d’Arsenal.

Notons qu’Arsène Wenger entraine le club depuis 1996. Vingt-et-un ans après, il a remporté trois Premier league et sept fois la coupe de la League. Il a par ailleurs perdu la finale de la ligue des champions en 2006 face au FC Barcelone (2-1). Aliko Dangote réclame donc du sang neuf pour ce club qu’il porte dans le coeur depuis les années 80.

Seulement, pourra-t-il avoir les arguments nécessaires pour convaincre les actuels propriétaires d’Arsenal à lui vendre le club ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.