Mondial 2018 : Qui de la Côte d’Ivoire et du Maroc ira en Russie ?

Les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Lions de l’Atlas du Maroc sont les deux leaders du Groupe C. Les deux sélections ont étrillé leurs adversaires respectifs lors de la troisième journée des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2018.

Bataille sans merci entre la Côte d’Ivoire et le Maroc pour le Mondial 2018

Depuis la semaine dernière, les éliminatoires du Mondial 2018 se déroulent à travers le monde. Les différentes rencontres de la zone Afrique se sont déroulées dans une ambiance on ne peut plus électrique. Concernant le Groupe C, la Côte d’Ivoire et le Maroc ont tenu en respect leurs adversaires de la troisième journée. Les Lions de l’Atlas du Maroc ont, en effet, été sans pitié pour les Aigles du Mali qu’ils ont littéralement laminés (6-0). Quant aux Éléphants ivoiriens, ils sont allés s’imposer aux Panthères du Gabon à domicile (0-3). Les matchs retour se joueront, ce mardi, au Mali et en Côte d’Ivoire.

Les poulains de Marc Wilmots occupent, à mi-parcours, la tête du Groupe avec 7 points +5. Quant à ceux d’Hervé Renard, ils viennent en deuxième position avec 5 points + 6. Même si les Ivoiriens semblent avoir pris de l’avance, les Marocains pourraient cependant créer la surprise.

Outre les rencontres de ce mardi, celles de la cinquième journée seront beaucoup plus déterminantes. Car, une confrontation directe entre Éléphants et Lions de l’Atlas en Côte d’Ivoire, permettra certainement de les départager. Le Gabon et le Mali semblent, jusque-là, chercher leurs marques dans cette poule C.

Mais Michel Dussuyer, ancien coach des Ivoiriens, pronostique d’ores et déjà en faveur de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et ses camarades : « Je donne un avantage aux Ivoiriens, qui ont très bien négocié leur voyage au Gabon. Ils n’ont laissé aucune chance aux Panthères, et je les imagine mal ne pas confirmer à Bouaké. » Toutefois, Hervé Renard qui a battu ses anciens poulains lors de la CAN 2015 entend, une fois de plus, leur tenir la dragée haute. Aussi, sur la route de la Russie, tous les coups semblent-ils visiblement permis.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.