Mondiaux d’athlétisme : Après ses fiascos, Ahouré veut rattraper Ta Lou

A rebours de sa compatriote Marie-Josée Ta Lou, Murielle Ahouré n’a véritablement pas brillé aux Mondiaux d’athlétisme. La sprinteuse ivoirienne explique donc les raisons de sa contre-performance à cet important rendez-vous. Elle promet par ailleurs revenir à son meilleur niveau.

Ahouré et Ta Lou, des fortunes diverses aux Mondiaux d’athlétisme

Marie-Josée Ta Lou et Murielle Ahouré sont deux sprinteuses ivoiriennes qui connaissent actuellement des fortunes diverses. Alors que la première brille de mille feux et enchaine les victoires, l’autre ne cesse de multiplier les contre-performances. En effet, lors des récents Mondiaux d’athlétisme, Ta Lou a décroché deux médailles d’argent aux 100 m et 200 m. Dans le même temps, sa compatriote Ahouré n’a pu franchir l’étape de la demi-finale. C’est à croire que l’une a régressé là où l’autre ne cesse de faire des progressions considérables.

Cependant, le porte-drapeau de la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro trouve des excuses à sa contre-performance. D’abord ses nombreuses blessures qui l’ont éloigné des pistes neuf mois durant. Mais aussi et surtout le décès de son père (le général Mathias Doué, Ndlr) qui l’a profondément affectée. « Mes souffrances intérieures ne m’ont pas permis d’être au top », avoue-t-elle. Alors que l’athlétisme exige « le moral et la protection, à 100% ». Elle promet toutefois revenir à son meilleur niveau pour glaner davantage de lauriers pour son pays.

Quant à la comparaison et la concurrence que certaines personnes tentent de faire entre les deux sprinteuses ivoiriennes, Murielle Ahouré coupe court : « Le rôle d’un leader, c’est de produire d’autres leaders ou de stimuler l’émergence des autres. Le plus important, bien sûr, c’est de contribuer et de participer avec honneur et dignité. Le plus important c’est la Côte d’Ivoire qui gagne et glane des médailles à travers le monde. »

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.