Mondial 2018 : Les Panthères du Gabon bientôt suspendues des éliminatoires ?

La double confrontation entre Panthères gabonais et Éléphants de Côte d’Ivoire s’est soldée par une victoire de part et d’autre. Le Gabon pourrait cependant écoper d’une suspension des éliminatoires du Mondial 2018 par la FIFA.

Les Panthères du Gabon suspendues du Mondial 2018 ? La FIFA décidera

Il y a des erreurs qui coutent le plus souvent très cher à ceux qui les commettent. Cela pourrait être le cas des Panthères, dont certains dirigeants viennent de fouler au pied des règles de la FIFA. Cette sélection gabonaise a, en effet, livré deux matchs avec leurs homologues ivoiriens dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018. Cependant, lors de la première confrontation à Libreville sanctionnée par la victoire des Eléphants (3-0), des dirigeants gabonais ont fauté.

Ainsi que l’indique un communiqué de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) : « En date du 4 septembre 2017, il a été constaté que l’intéressé n’a pas rendu compte au Comité exécutif et au Staff technique des Panthères de la suspension des joueurs LEMINA Mario René Junior et TANDJIGORA Merlin Koumba Abdoulaye lors de la rencontre Gabon Vs Côte d’Ivoire, jouée le 2 septembre 2017 à Libreville, alors que la FIFA lui a notifié ces suspensions. Cette faute administrative lourde aurait fortement pénalisé les Panthères. Sur ce, le Comité exécutif a décidé de suspendre M. Jean Félix MBA NZE de ses fonctions de Secrétaire général de l’Institution. »

Mais cette faute administrative pourrait également avoir de lourdes conséquences sur la participation du Gabon aux éliminatoires du mondial 2018. Car la Fédération internationale de football association (FIFA) pourrait décider de suspendre toute la sélection gabonaise à cause de cette faute lourde. En attendant la décision finale de cette instance, la Côte d’Ivoire et le Maroc occupent les premières places du groupe C. Le Gabon et le Mali occupent respectivement la 3e et la 4e place de ce groupe qui reste très ouvert.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.