Côte d’Ivoire : Gervinho au secours de son mentor Rudi Garcia à l’OM ?

Évoluant actuellement en Chine, Gervinho n’exclut pas un retour en Ligue 1 française. Le capitaine des Éléphants pourrait déposer ses valises à l’OM, club dans lequel son mentor Rudi Garcia a, jusque-là, du mal à trouver ses marques en tant qu’entraineur.

Bientôt des retrouvailles entre Gervinho et Rudi Garcia à l’OM ?

Plusieurs joueurs de football sont restés attachés à leurs entraineurs et vice-versa, au point de se soutenir mutuellement. Qui ne se souvient pas de l’amitié entre José Mourinho et Didier Drogba qui a transcendé le club de Chelsea ? Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est également en train de démontrer ce lien étroit avec Rudi Garcia. En effet, le joueur et son mentor se sont connus à Lille, et depuis, ils ne se lâchent plus. Alors qu’il était l’entraineur de l’AS Roma, Rudi Garcia n’a pas hésité à faire appel à sa perle ivoirienne.

L’histoire pourrait donc se répéter du côté de l’Olympique de Marseille (OM). Et c’est Gervinho lui-même qui laisse cette porte ouverte à son mentor, actuellement en plein doute chez les Phocéens. Lors d’une interview, le champion d’Afrique 2015 a lancé : « Je suis encore sous contrat avec mon équipe. Et puis, ce n’est pas moi qui décide. C’est vrai que quand il a signé à Marseille, il y’a eu quelques rumeurs, parce qu’on a un lien particulier. Je ne dis pas que s’il m’appelle je ne vais pas y aller. »

Gervinho au secours de son mentor Rudi Garcia à l'OM ?Cette boutade suffit à elle seule pour indiquer la volonté de Gervinho de voler au secours de son coach. D’autant plus qu’il le défend si bien : « Pour un entraîneur, il lui faut des joueurs qu’il veut. Et je crois que Marseille est en train de les acheter au fur et à mesure. Il faut un peu de patience dans un projet. » Puis, il ajoute : « À Marseille, il faut qu’on lui laisse le temps, il ne faut pas s’enflammer après une défaite ou quand l’équipe joue mal. Rudi, je le connais très bien, j’ai beaucoup travaillé avec lui, je sais de quoi il est capable. »

Notons que le capitaine des Éléphants est actuellement sous contrat dans le club chinois de Hebei China Fortune. Mais un retour au vélodrome pourrait être envisagé. Pourquoi pas dès ce mercato hivernal ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.