Quand Apple enrichit Samsung avec son nouvel iPhone

La concurrence entre les deux géants de la technologie, Samsung et Apple, est loin de son apothéose. Cependant, la marque sud-coréenne profite de la vente du nouvel iPhone d’Apple.

Samsung empoche des ristournes sur l’iPhone d’Apple

Apple vient de lancer trois nouveaux modèles de son iPhone, à savoir iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus. Cependant, ces trois modèles utilisent des innovations technologiques empruntées à Samsung, à savoir les écrans Oled Super Retina. Aussi, sur chaque vente du nouvel iPhone, le n°1 mondial empoche environ 15% du prix de ce smartphone. La marque à la pomme a, en effet, déboursé entre 120 et 130 dollars par écran. Ainsi, vend-elle ses appareils entre 800 et 1300 euros l’unité pour amortir le coût de ses intrants.

Notons par ailleurs que Samsung Electro-Mechanics, la filiale du géant sud-coréen, est l’unique fabricant de cette nouvelle technologie moins gourmande en énergie et offrant un meilleur contraste. Cette situation monopolistique oblige donc les autres marques, y compris le concurrent direct, à s’approvisionner chez le rival. D’autant plus qu’il s’agit d’une innovation de dernière génération. Par conséquent, le fabricant a fait grimper son titre à 211% depuis le début de l’année. De même, l’utilisation des condensateurs céramiques multicouches ainsi que des circuits imprimés pourrait booster ce taux.

C’est dire que Samsung tire parfaitement profit des ventes du nouveau flagship de son concurrent Apple. Autant dire que le Coréen est parti pour rester dans son fauteuil de numéro un mondial pendant bien longtemps.

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