Hyacinthe Sanou : Meilleur journaliste africain de l’année – Prix CNN

Le burkinabè Hyacinthe Sanou à reçu le prestigieux trophée du meilleur journaliste africain de l’année et celui du meilleur article francophone. Un prix décerné samedi dernier par la chaine américaine CNN, à Nairobi.

Le burkinabé Hyacinthe Sanou sacré meilleur journaliste

Le journaliste de “L’Observateur Paalga” a déclaré sur son compte Facebook

«C’est tout simplement un rêve»

La cérémonie a eu lieu à Nairobi en présence du président du Kenya, Uhuru Ken­yat­ta.  En compétition 31 journalistes de 15 pays d’Afrique (Sénégal, Ghana, Nigeria, Cap Vert, Bénin, Angola, Ouganda,Cameroun, Zimbabwe,  Egypte,  Kenya, Afrique du Sud, Tanzanie et le Mozambique)

Cette édition commémore les 20 ans  de la plus prestigieuse compétition du genre sur le continent. Hyacinthe Sanou à donc bien représenté le Burkina Faso !

Le concours CNN Multichoice African Journalist est la récompense la plus prestigieuse et respectée pour l’ensemble des journalistes du continent africain. Très important en Afrique, l’objectif est de renforcer l’importance du rôle des journalistes, la presse étant un indice de développement, et la liberté de presse n’étant pas vraiment au mieux partout sur le continent.  Le CNN Multichoice African Journalist  récompense et encourage les talents journalistiques de la presse africaine.

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires

Comments are closed.