Côte d’Ivoire : Max-Alain Gradel refait surface !

Max-Alain Gradel refait surface après un long moment d’absence sur les terrains et de silence radio dans la presse. Il a rompu son silence en répondant favorablement à l’émission Radio Foot International sur les antennes de rfi .

Max-Alain Gradel vit bien sa rééducation

Max-Alain Gradel est en rééducation en Côte d’Ivoire, après avoir subi une opération du genou il y a deux mois. Saison terminée pour l’international ivoirien qui a regagné son pays d’un commun accord avec Bournemouth : « Mon club me fait confiance. J’ai déjà été à Bournemouth et ils savent que je suis sérieux. Il y a deux ans, j’ai eu la même blessure et j’ai fait ma rééducation en Côte d’Ivoire. »

Max-Alain Gradel est revenu sur son départ de l’AS Saint-Etienne et sur les raisons qui l’ont poussé à signer à Bournemouth : «J’ai tout donné avec Saint-Étienne. Il était temps de partir, car j’avais tout fait avec eux et je crois que je n’aurais pas fait mieux. J’ai privilégié le choix sportif. Aller dans un club plus important, c’est prendre le risque de rester sur le banc. »

Nominé pour le Ballon d’or africain, il n’a pas caché sa joie : « C’était très émouvant de voir mon nom sur cette liste. Mais il ne faut pas s’arrêter à cela. Il faut continuer à travailler.» Il a également évoqué la décision de Yaya Touré, son coéquipier en sélection nationale, de quitter le groupe : « C’est dommage de ne pas l’avoir avec nous. Il a un immense talent et il manque beaucoup. J’espère qu’il va revenir vite. Mais c’est des choses que l’on ne maîtrise pas. C’est un choix que je respecte. »

Pensez-vous que Gradel pourra retrouver son meilleur niveau ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires