Côte d’Ivoire : Guillaume Soro revient sur la mort de Désiré Tagro

Guillaume Soro est en campagne pour le candidat Alassane Ouattara. En sa qualité de Président du Conseil politique de la campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), son périple l’a mené à Issia. Cette visite a pris un caractère assez spécial lorsqu’il est revenu sur la mort du Désiré Tagro, qui a servi sous les ordres de Laurent Gbagbo comme ministre de l’intérieur. Abidjan.net s’en est fait l’écho.

Guillaume Soro a fait des révélations sur la mort de Désiré Tagro

Guillaume Soro a d’entrée de jeu déclaré que : « Je ne peux pas être ici à Issia, sans me souvenir de deux membres de mon gouvernement qui ne sont plus avec nous. Je veux parler des ministres Tagro Désiré et Bohoun Bouabré (originaires d’Issia). On ne peut pas se réjouir de la mort d’un être humain, sinon nous serons inhumains. »

Le Président de l’Assemblée Nationale ivoirienne est revenu sur les dernières heures de la vie de Désiré Tagro : « Alassane Ouattara n’a pas été content du décès de Tagro Désiré. Je me souviens à l’époque, je suis un acteur. Quand on a su qu’il a été blessé, la première instruction urgente et ferme qui m’a été donnée était de conduire le ministre Tagro Désiré à la PISAM (Polyclinique internationale Sainte Anne Marie). Malheureusement, les choses se sont passées autrement. »

Rappelons que l’épouse de Guillaume Soro, qui répond au nom de Sylvie Tagro à l’état civil, est la nièce du défunt.

Que pensez-vous des révélations de Guillaume Soro ?

Commentaire

commentaires

4 Comments

  1. MALEKIAN Guy Serges 20 octobre 2015 14 h 31 min

    Je pense que de la part de Guillaume Soro, il n’y a pas meilleure façon de se moquer de la mort d’un individul. Le vent de l’histo en Afrique ire souffle contre des assoifés du pouvoir, auteiurs de salles besognes tels que Guillaume Soro. Il connaitre nécessairement le mème triste sort que Gilbert Diendéré au mieux au pire il n’enviera rie à la dépouille de Tagro

  2. MALEKIAN Guy Serges 20 octobre 2015 14 h 33 min

    J’ai dit ce que je pensais tout comme beaucoup d’autres africains et ocidentaux épris de justice comme moi. Guillaume Soro est un criminel sans scrupule qui ne mérite aucune indulgence mème verbale.

  3. Pingback: Coup d'Etat manqué au Burkina Faso : Guillaume Soro s'explique - Afrique Sur 7

    Pingback: Côte d'Ivoire : Sylvain Miaka Oureto est mort. - Afrique Sur 7