Ballon d’or 2015 : l’ivoirien Yaya Touré pour représenter l’Afrique !

Yaya Touré est le seul africain nommé pour le Ballon d’or 2015 dont le lauréat devrait être connu le 11 janvier 2016 à Zurich (Suisse). Celui qui a été élu à quatre reprises Ballon joueur africain de 2011 à 2014, il faut l’avouer, a de minces chances de remporter le prestigieux trophée face à des ténors comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Le natif de Bouaké (au centre de la Côte d’Ivoire) tentera de réaliser un exploit.

Yaya Touré ne devrait pas faire le poids

Yaya Touré est habitué depuis des années à voir son nom figurer sur la liste des nommés pour le Ballon d’or. Cette énième présence au Ballon d’or 2015, est la quatrième du genre et de façon consécutive de la tour de contrôle de Manchester City. Il est d’ailleurs le seul africain en lice pour ce trophée.

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont les grandissimes favoris du Ballon d’or 2015. Les champions du monde Thomas Müller et Manuel Neuer pourraient porter les couleurs de l’Allemagne sur le toit de l’Europe.

rfi révèle que même si Yaya Touré devrait mettre une croix sur le Ballon d’or 2015, il peut espérer un cinquième Ballon d’or africain. Ce qui serait un record sur le continent. Reste à savoir si le champion d’Afrique 2015 avec les Eléphants de Côte d’Ivoire soulèvera le trophée qui sera remis le 22 décembre prochain.

Pensez-vous que Yaya Touré a une chance d’être Ballon d’or 2015 ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires