RDC – Cinéma : le 7è art congolais à l’honneur à New York !

« Congo in Harlem » est un festival annuel qui se déroule au Cinéma Maysles de Harlem à New York (Etats-Unis). Cette année, la sénégalaise Angèle Diabang a présenté son film Congo, un médecin pour sauver les femmes. Le film Rumeurs du Lac, réalisé par la Congolaise Wendy Bashi, a été diffusé hierAujourd’hui, seront projetés deux documentaires en cours de réalisation sur les prochaines élections en République Démocratique du Congo (RDC).

« Congo in Harlem » : Un festival consacré à la découverte de la RDC

« Congo in Harlem » est à sa 7ème édition. Le Festival propose un programme de films, discussions, spectacles et évènements spéciaux sur l’histoire, la politique et la culture de la RDC. Le but est d’offrir aux populations américaines et celles venant d’ailleurs, une connaissance approfondie de ce pays, à travers les arts et le dialogue. « Congo in Harlem » permettra également de découvrir la gastronomine, la musique et l’art ainsi que les défis de ce géant de la Région des Grands Lacs.

C’est dans ce cadre que la réalisatrice sénégalaise Angèle Diabang a diffusé le 22 octobre dernier, son film « Congo, un médecin pour sauver les femmes » qui dresse le portrait de Congolaises violées et présente le travail abattu par le Dr Mukwenge (chirurgien congolais qui dirige un hôpital qui accompagne les femmes victimes de viols à se reconstruire dans la dignité).

Le film « Congo, un médecin pour sauver les femmes » a bénéficié du financement de la Fondation Panzi USA.

Découvrez la bande-annonce :

 

Commentaire

commentaires