Burkina Faso : union autour de Zéphirin Diabré

Au Burkina Faso, les élections présidentielles sont prévues  pour le 29 novembre prochain. A cet effet, les candidats se mobilisent déjà et mettent en ordre de bataille leurs militants. Mieux, des coalitions entre les partis politiques se créent pour accroître leurs chances au prochain scrutin présidentiel. C’est le cas avec le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré qui a reçu le soutien de plusieurs partis politiques, nous apprend aOuaga.com.

Burkina Faso : Zéphirin Diabré est déjà en embuscade

Au Burkina Faso, Zéphirin Diabré, le chef de file de l’opposition et candidat déclaré à la Présidentielle 2015, et par ailleurs président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC)  veut ratisser large. C’est donc à juste titre que Jean Hubert Bazié président de la Convergence de l’Espoir déclare : ” Il nous a tendu la main et nous sommes déterminés à mener la bataille avec lui pour le vrai changement.”

Neuf autres partis politiques du Burkina Faso dont le Prit/Lannaya, le Parti national des Démocrates sociaux (PNDS), le Parti fasocrate (PF) et le Parti patriotique pour le Développement (PPD) se sont engagés dans une coalition dénommée “Coalition Zeph 2015, pour un vrai changement” afin de faire élire leur Champion. En homme de devoir et de défi, il se félicite de leur engagement et leur promet la victoire au soir du scrutin.

Pour rappel, il faut dire que Zéphirin Diabré a dirigé l’opposition qui a organisé les manifestations du 31 Octobre 2014 qui ont éjecté Blaise Compaoré du pouvoir après 27 ans de règne. Economiste de formation, il fut Ministre de ce dernier pendant quatre ans (de 1992 à 1996).

A votre avis, cette coalition permettra-t-elle à Zéphirin Diabré d’être élu Président du Burkina Faso ?

Vous voulez joindre la rédaction de AFRIQUE-SUR7.FR, envoyez-nous un message à l’adresse : INFOS@AFRIQUE-SUR7.FR. Nous reprendrons contact avec vous si besoin.

Commentaire

commentaires