Orange Collecte lancé en Côte d'Ivoire

Par Gary SLM
Publié le 11 septembre 2015 à 17:28 | mis à jour le 11 septembre 2015 à 17:28

C'était hier jeudi 10 septembre 2015, de 16h à 19h, le lancement officiel de la plateforme de financementparticipatif dénommée sous les Tropiques ''Orange Collecte'', du prestigieux grand groupe de la téléphonie mobile Orange. Devant un parterre composé d'autorités ivoiriennes de premier rang, la somptueuse salle de l'espace Latrille Event sise à Abidjan, a refusé du beau monde. Afrique-sur7.fr y était représenté.

Du Crowfounding à Orange Collecte.

Orange Côte d'Ivoire fut très heureux de compter parmi ses invités, à l'occasion du lancement officiel de Orange Collecte, 1ère plateforme de financement participatif via Orange Money, la première Dame Dominique Ouattara, le Ministre des Postes et TIC, Monsieur Bruno Koné, et un public composé de hauts cadres en symbiose avec des ivoiriens et des étrangers de toutes les couches socio-professionnelles.

Après la présentation faite par Monsieur Stéphane Richard, Président Directeur Général du groupe Orange, qui montrait les points de similitudes entre le terme anglais Crowfounding et la nouvelle appellation "Orange Collecte", l'animateur de la radio Nostalgie, Yves de Mbella, n'a pas manqué de dévoiler " le don fait par le groupe Orange à la Fondation Children of Africa de la première Dame, de 100.000.000 FCFA", pour ouvrir officiellement toutes les collectes qui se feront au niveau national, afin de voir réalisés des mariages, des baptêmes, des naissances, des écoles....

Les montants plafonnés.


Pour l'heure, les montants à titre individuel autorisé par Orange Collecte s'élève à 1.500.000FCFA, et pour les Associations, 50.000.ooof. N'est-ce pas une technique numérique nouvelle pour booster les projets des jeunes?